La première semaine

La première semaine s’est écoulée comme un fleuve non tranquille et une source d’enchantements !
J’aime cette sensation de dépouillement qui déstabilise initialement puis pousse à se dépasser pour aller à la rencontre de ce qui permettra l’équilibre à nouveau. Aucun repère. Aucune habitude. Décoder la nouveauté et redessiner à tâtons quelques contours.

L’immersion se passe bien; je suis émerveillée par l’hiver, ses gros flocons, son ciel bleu et tous ses divertissements infinis et inédits pour moi. Le patinage sur lac va remplacer la course à pied sur béton et la rue réserve de véritables surprises, comme cette improbable compétition de snowboard en plein centre ville sur laquelle je suis tombée en me baladant hier soir. Les théâtres, les cinémas (peut-être plus pornographiques que classiques d’ailleurs!), les spectacles, les bars et restaurants aux noms multiples et variés battent de leur plein dans Montréal qui n’hiberne pas une seule seconde ! Le froid était ce que j’appréhendais le plus avant de venir, et finalement on est devenus copains lui, ma veste et moi. Même moi la réunionnaise, je trouve qu’il fait bon en marchant dehors à -6°C ! Véridique! Des retrouvailles et de nouvelles rencontres sympathiques se sont faites; j’apprécie l’accueil et l’ouverture des québécois.
L’image forte de la semaine, c’était celle d’un drapeau arc-en-ciel accroché à l’intérieur d’une église à côté d’une petite statue de Jésus. Cette image à de quoi marquer lorsqu’on arrive d’une France qui s’est déchirée violemment à coups de bananes ces derniers mois à propos de la loi autorisant le mariage entre homosexuels.

Bon voilà, c’était un petit mot pour donner quelques nouvelles et vous dire que l’installation se passe bien :)
D’ailleurs, vous pouvez maintenant m’écrire des lettres et des cartes!
Je vous embrasse;
A tantôt!

IMG_0323 IMG_0551

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s